Les hommes et femmes ici, dans le centre des pompiers à Ecouché (comme dans tout les autres centres de sécours) font un travail de première classe pour notre société. Ils assurent notre sécurité lors d'incendies, ils sauvent des blessés dans des accidents et ils aident lors de catastrophes.
Les pompiers du centre Ecouché font partie du "Service Départemental d' Incendie et de Sécours de l' Orne" (SDiS Orne).
Pouvez-vous également faire votre part et devenir membre du service d'incendie de votre lieu de résidence?
Sont intervenus chez ma grand mère 101 et demi a 22 h chez elle. L’ont relevé et l’on relaisser sur son fauteuil plutôt que de la mettre dans son lit à côté qui je précise est collé au lit sachant qu’elle est tomber car elle n’arrivait plus à marcher.
Je l’ai ai rappelé leur expliquant qu’il aurait dû la coucher. La personne m’a répondu « si vous avez une contestation à faire vous pouvez faire un courrier. »
Obligeant de faire appel à nouveau au samu. Je précise nous habitons la région parisienne.
Bravo à vous 😡
L'année dernière, j'ai voulu aider une personne. Quand j'ai appelé les pompiers la deuxième fois, j'ai eu un jeune homme prétentieux, qui n'en avait rien à faire.
Si son travail ne lui plaît pas, je ne vois pas ce qu'il fait à la caserne.
Attention aux jeunes qui s'imaginent tout savoir avant et mieux que tout le monde.
Pour les autres pompiers, services vraiment bien.
Très mauvaise expérience. Aucune empathie. Je vous conseille la page Facebook qui démontre qu'il s'agit plutôt d'un club de soûlards qui aiment poser torse nu que de gens qui ont une réelle utilité sociale.
Les pompiers rentrent dans ton mur même pas ils te préviennent 1mois plus tard tu as le chef de brigade qui te prends de haut non mais mdr vous êtes des pompiers les gars pire que tout
Se faire envoyé balader par le monsieur qui decroche en composant le 18 parce que je lui signale une importante fumée blanche en lui precisant que je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'un incendie et effectivement ne connaissant pas exactement l'adresse mais en essayant au plus possible de lui décrire le lieu (la route reliant Creutzwald a Ham sous Varsberg derriere un salon de coiffure apres le pont) c'est fait! Pour les voir arriver 15min apres girophare allumé...
Meme si au final il s'agissant d'une personne voulant bruler son fouin je pense que je me demande si je devrais pas attendre des cries et des appels au secours la prochaine fois!
J'ai du respect pour ce métier mais tres decu de l'image qu'il ma été renvoyé.
Ce serait bien que lors d'un départ en intervention les feux tricolores passent au vert afin d'éviter les nuisances sonores qui plus est en pleine nuit, d'autant que cette caserne ne dessert pas le quartier qui l'entoure.