Les hommes et femmes ici, dans le centre des pompiers à Ecouché (comme dans tout les autres centres de sécours) font un travail de première classe pour notre société. Ils assurent notre sécurité lors d'incendies, ils sauvent des blessés dans des accidents et ils aident lors de catastrophes.
Les pompiers du centre Ecouché font partie du "Service Départemental d' Incendie et de Sécours de l' Orne" (SDiS Orne).
Pouvez-vous également faire votre part et devenir membre du service d'incendie de votre lieu de résidence?
Merci au service de secours du 15 pour leur rapidité d action suite à des vertiges et nausées subitement parvenus. Leur acheminement et la prise en charge aux urgences du Ch de jonzac fut sympathique et efficace.
Nous avons eu la chance de visiter la caserne, à l’occasion des 90 ans de dévouement et de service.
Leur histoire nous a été raconté par les sapeur pompiers et leurs doyens, qui nous ont également présenté les équipements et leur évolutions dans le temps, ainsi que leur trophée et leur intervention les plus dangereuses.
Une très belle simulation d’accident de la route avec intervention des pompiers et du Samu nous a été présenté en plein air.
Musique, nourriture, buvette, jeux pour enfants… Tout était au rendez-vous !
Un grand merci aux Sapeurs pompiers et à la Commune de Villers-le-Lac ! 😁
Bonjour à tous, merci pour tout ce que vous faites. Pourriez-vous me dire si vous dispensez des cours de secourisme ? Je fus dans une autre vie, secouriste du travail. Bien cordialement
Merci pour votre intervention du 9 juillet à Vaison, merci pour votre professionnalisme et votre humanité... Et merci aussi donc pour la balade dans Vaison en ambulance, grande première pour une guide conférencière , c'est un nouveau regard sur la ville 😉
Retrouver le sourire, l'envie de plaisanter, je le dois à votre rapide intervention, ne changez rien, vous êtes parfaits.
3 pompiers de creutzwald sont venus à notre domicile de Varsberg porter secours à mon mari qui a fait un malaise cardiaque, très pro, à l'écoute et surtout hyper gentille
Ainsi que l'infirmière des secours
Merci Beaucoup ❤️
Ce serait bien que lors d'un départ en intervention les feux tricolores passent au vert afin d'éviter les nuisances sonores qui plus est en pleine nuit, d'autant que cette caserne ne dessert pas le quartier qui l'entoure.